FAQ : de bonnes réponses à de bonnes questions
L’association Probon.ch a été créée en 1956. Aujourd’hui, plus de 1000 commerces spécialisés (issus de 51 associations de détaillants) distribuent des Probon à leur clientèle. L’association est dirigée par un comité directeur et un comité administratif. Le secrétariat de l’association est situé à la Güterstrasse 21 à Langenthal.
Dans environ 1000 magasins spécialisés. La plupart d’entre eux se situent en Suisse alémanique, une liste complète est disponible en cliquant sur ce lien : Répertoire des magasins spécialisés Probon
Absolument. Tout simplement parce que la clientèle reçoit l’équivalent de 10 francs en espèces lors de l’encaissement des cartes complètes.
Notre association fait office de « chambre de compensation » et de « service marketing » pour Probon. Nous organisons des campagnes de publicité à l’échelle nationale pour mieux nous faire connaître.
Tout le monde. L’observation en continu réalisée par l’association Probon.ch ainsi qu’une étude de l’université de Berne ont constaté que des personnes de tous âges, de toutes professions et de toutes nationalités apprécient et récoltent les Probon. Non seulement la collecte est à la mode, mais la clientèle sait reconnaître une offre intéressante et apprécier une relation de proximité avec les commerces spécialisés régionaux.
La presque totalité. Les commerces spécialisés provenant de plus de 60 branches professionnelles misent aujourd’hui sur le Probon comme système de fidélisation. Si vous souhaitez parler de Probon avec un confrère ou une consœur, nous vous fournirons volontiers des adresses de référence.
Oui. C’est à vous de juger si vous souhaitez arrondir le montant à la dizaine supérieure et remettre ainsi plus de points Probon.
Oui. Les commerces spécialisés sont libres d’organiser des actions spéciales et des activités promotionnelles supplémentaires. Laissez libre cours à votre imagination !
Oui. Des articles et du matériel publicitaires tels que des cabas, porte-affiches, autocollants pour la devanture du magasin et affiches gratuits peuvent être commandés à tout moment auprès du secrétariat.
Aisément. L’argent que le commerce spécialisé verse à la clientèle peut être récupéré auprès de l’association de détaillants en joignant les cartes Probon complétées et encaissées.
Ils sont raisonnables. Votre commerce spécialisé paie la valeur effective des points Probon. Selon la branche professionnelle, la charge réelle de la participation au programme Probon est de 1,5 à 2,5 % du chiffre d’affaires. En revanche, si vous accordez une remise en espèces de 5 à 10 %, cet argent manquera dans votre caisse en fin de journée.